Strobing, la fin du conturing?

mardi, juillet 07, 2015

-

Tout comme la mode , le make-up a aussi ses tendances.
Depuis quelques années le conturing (Je pense que tout le monde  sait de quoi il s'agit, jouer avec les jeux d'ombres en mettant certaines zones du visage en lumière et en ombrant d'autres.)est la technique de maquillage qui fait ravage.
Utilisé initialement par des make-up artist pour sublimer les stars, le conturing s'est démocratisé et fait désormais partie du monde des mortels^^.

Mais depuis quelques semaines une nouvelle tendance fait son apparition le strobing.
En quoi consiste cette technique?

Il s’agit ici de créer un jeu de reflets sur différentes parties du visage qui attrapent la lumière.

                                      

Vous me direz rien de nouveau sous les cocotiers et je vous repondrai oui rien de nouveau^^. 
Ce n'est que mon humble avis mais selon moi le strobing c'est le conturing sans le jeu d'ombre foncé en gros du highlighting.

C'est une technique assez simple et accessible à tout le monde contrairement au conturing qui n'est pas facile à réaliser et qui demande un certain savoir faire et le matos qui va avec.

Pour le strobing il vous suffit d'avoir un bon highlighter (enlumineur de teint) est le tour est joué.
Pour celles qui sont fan des teints frais et glowy je pense que le strobing est fait pour vous.
Vous appliquez votre highlighter sur le haut des pommettes ,l’arrête du nez ,l'arc de cupidon ainsi que le menton.

Voici une démo en images:




Pour ma part j'utilise les highlighter de la palette conturing sleek qui sont juste sublimes.
Sleek c'est une de mes marques de maquillage favorite, très bon rapport qualité prix, pour les petits budgets comme moi c'est le top.




Pour répondre à la question est ce la fin du Conturing? je dirais "absolutely not"!
Ce sont deux techniques tout à fait complémentaire et pour être honnête avec vous pour moi le strobing n'a rien de révolutionnaire c'est simplement un nouveau nom donné au highlighting.





















You Might Also Like

1 commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec toi ma très chère... Rien de nouveau sous le soleil...

    RépondreSupprimer

Subscribe