Le démaquillage

lundi, mai 14, 2012


Le démaquillage est un geste beauté à ne surtout pas négliger !

Bien évidemment ce n'est pas un drame si de temps en temps vous oubliez d'effectuer ce geste.
Mais sachez qu'à long terme cela peut causer un excès de sébum, la formation de comédons ainsi que l'apparition de rides "précoces".

Les gestes à adopter

Nettoyer votre visage matin et soir.
Le nettoyage du matin va préparer votre peau au maquillage tandis que celui du soir (CAPITAL) va servir à éliminer toutes les impuretés.

Pour démaquiller votre peau , vous avez le choix entre:

Les lingettes: 
Accessibles à tout les types de peaux , on notera qu'elles ont souvent plusieurs fonctions ( nettoyantes et démaquillantes). Leur point fort est le coté pratique, on peut les emporter partout avec nous. Il en existe même en pochette individuelle.

Les laits:
Les plus couramment utilisés , les laits sont disponibles sous différentes formes, en pompes flacons ou dans une simple bouteille. Idéal pour les fans des textures crémeuses et lactées.
Les laits sont recommandés pour les peaux normales, sèches, mixtes et matures.


Les gels et crèmes:
 Idéal pour les peaux grasse et mixtes, ils procurent une réelle sensation de pureté.
Bien rincer après utilisation.


Les eaux:

Elles sont pratiques si vous êtes pressée car elles nettoient et tonifient en un seul geste.
Elles ne se rincent pas mais vous procurent tout de même une sensation de fraîcheur agréable.
Les eaux sont adaptées à tous types de peaux même les plus sensibles.





Les mousses:

Elles sont idéales pour les peaux grasses et acnéiques car elles ont un effet asséchant.
Elles s'utilisent en émulsion sur une peau humide.



Pour un démaquillage optimal, optez pour l'usage d'un tonique qui élimine les dernières traces de maquillage tout en resserrant les pores de la peau.


Voilà les filles maintenant vous savez tout , ne négligez plus ce geste!!


By Steffi








You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hey les girls!Comme il commence à faire très chaud et on est façilement exposé au soleil, on échappe aps au bronzage, mais quand on sort avec des gens difficile de dire 'allons à l'ombre du soleil svp" (je dois avouer que parfois j'en meurs d'envie car je ne vx pas bronzer). Me conseilleriez-vous d'appliquer de la crème contre le bronzage (jne sais mm pas si ça existe, ça existe) à chaque fois ke je m'expose au soleil? Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatou, oui je dois avouer que moi aussi je n'aime pas m'exposer , mais je doute qu'il existe une crème anti bronzage :), les crèmes solaires servent à protéger la peau des uv mais cela n’empêche pas le bronzage.

      Supprimer
  2. Oh galère :p je vais tâcher de ne pas trop m'exposer alors .... Kiss

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une petite question.. quand on utilise le lait démaquillant il faut rincé le visage par apres ou pas? Parce que il y a rien ecrit sur ma bouteille..

    RépondreSupprimer

Subscribe