Les règles de bases d'un tissage réussi !

mercredi, février 22, 2012

Trop longtemps j'ai entendu dire " Oh les cheveux des Noirs puent, oh les Noirs sont sales" !
Savez-vous que les cheveux contribuent grandement à l'apparence globale de tout un chacun.

Voilà pourquoi il est d'une importance capitale pour les Ebènes Beauté qui usent des extensions capillaires d'en prendre grand soin.Vous avez souvent bavé devant les tissages irréprochables des américaines ?
Il y a tout un travail quotidien derrière cet aspect si naturel !

Assez de toute cette négligence mesdemoiselles, l'entretien de votre tissage ne se limite pas à se vaporiser la tête de spray Pink " atténuant odeurs et démangeaisons".




Pour avoir l'air toujours fresh voici quelques tips qui vont vous aider :

  1. Espacez vos tissages : beaucoup enchainent tissages sur tissages sans laisser le temps à sa propre chevelure de voir la lumière du jour. N'ayez pas honte de vos cheveux
  2. Optez pour des mèches qui se rapprochent le plus possible de la texture de vos cheveux et qui embellit votre teint.
  3. Évitez les mèches synthétiques : souvent trop brillantes, elles tapent à l’œil les premiers jours mais la magie s'estompe très rapidement
  4.  Préférez les tissages ouverts : ils permettent de donner cette touche de naturel qui confond nos chers amis blancs ^^
  5. Utilisez des produits adaptés à votre tissage :Beaucoup de coiffeuses mal informées enduisent d'huiles et de spray nos mèches naturelles ou brésiliennes ! Refusez cela catégoriquement, ca ne fera que souiller vos mèches et en raccourcir la durée de vie.
  6. Ne négligez pas l'étape du lavage : dans l'ombre de votre tissage n'oubliez pas vos vrais cheveux qui demandent tout de même un peu d'attention.
  7. Si vous ne savez pas le faire ne coupez pas dans votre tissage vous même. Trop souvent j'ai vu des filles avec des franges qui ne ressemblaient à rien car pas adaptées à la texture des mèches ou mal voire pas lissée.
  8. Protégez toujours vos cheveux avant de dormir avec un foulard en satin de la même manière que vous le faites avec vos propres cheveux.Effectuez un wrap pour préserver le lissage, de cette manière, vous maintenez votre coiffure plus longtemps et espacez l'usage de chaleur sur vos mèches.
  9. Manipulez vos mèches avec douceur : Ne brutalisez pas vos cheveux plus que ça et de cette manière vous évitez la casse.
  10. Ne gardez pas votre tissage plus de 1,5 mois car au delà de ce délai , vous mettez vos cheveux en danger ( casse ) et n'oubliez pas que eux aussi ont besoin de respirer.

En suivant toutes ces consignes comme Kelly Rowland vous serez au top de votre beauté ladizzz.
Un cheveu sain d'aspect donne un effet plus soigné à votre look !!






By Juliette

You Might Also Like

5 commentaires

  1. conseil très importants encore , quand vous prenez une douche mettez un chapeau... Car l'eau mal secher sur les chvx provoque des odeurs...

    Tracy :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    La règle n°6 parle du lavage de nos "vrais" cheveux, si j'ai bien compris. J'aimerais donc savoir comment laver ses cheveux et bien les sécher alors que l'on porte un tissage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,

      alors lorsque je porte un tissage je procède au lavage de la maniere qui uit:

      Je lave me meches normalemnt au shampooing en prenant soin de ne pas toucher mes cheveux avec l'eau. Ensuiteje m'équipe d'une brosse a dent que je trempe dans une très petite quantité de shampooing ou d'apres shampooing dilué dans de l'eau et je passe entre chaque ligne délicatement. Pour rincer je prend de l'eau claire et je repasse avec. Voilà mon astuce pour garder ma tet un minimum fresh!

      Bisousss

      Supprimer
  3. Bonjour , j'aimerais savoir quelle produit utilisé pour un tissage naturel pour l'entretien

    RépondreSupprimer

Subscribe